De retour à Calorimètres

Linseis Chip DSC 100

Le calorimètre à balayage différentiel Linseis Chip DSC 100 à puce intègre le four, le capteur et l’électronique dans un boîtier miniaturisé. Le dispositif à puce comprend le dispositif de chauffage, le capteur de température dans un dispositif en céramique chimiquement inerte avec un dispositif de chauffage et un capteur de température métalliques.

Cette disposition permet une reproductibilité supérieure et, en raison de la faible masse, une régulation de la température exceptionnelle et des vitesses de chauffage jusqu’à 1000 ° C / min. Le capteur intégré est facilement remplaçable par l’utilisateur et disponible à faible coût.

La conception intégrée du capteur à puce fournit des données brutes de qualité supérieure, ce qui permet une analyse directe sans pré ou post-traitement des données de flux de chaleur.

Les applications sur le Chip-DSC 100 sont extensibles grâce à divers accessoires. Vous pouvez utiliser différents systèmes de refroidissement en combinaison avec un exemple de robot. Le robot échantillon est disponible en deux versions à 42 ou 84 positions.

L’instrument a une conception étanche aux gaz, différentes options de dosage de gaz sont disponibles.

Description

Le calorimètre à balayage différentiel Linseis Chip DSC 100

1) Caractéristiques

Chip DSC Sensoraufbau

MODÈLE CHIP-DSC 100
Temperature range: -180 up to 600°C (Peltier cooling system, Closed-loop Intracooler, LN2 cooling system)
Heating and cooling rates: 0,001 up to 1000°C/min
Temperature accuracy: +/- 0,2K
Temperature precision: +/- 0,02K
Digital resolution: 16.8 million points
Resolution: 0,03 µW
Atmospheres: inert, oxidizing (static, dynamic)
Measuring range: +/-2,5 up to +/-250mW
Calibration materials: included
Calibration: recommended 6-month interval

2) Accessoires optionnels

  • Refroidissement dans des atmosphères définies également possible en combinaison avec un robot à échantillons
  • Refroidissement à basse consommation de LN2 (chauffage contrôlé par refroidissement non contrôlé)
  • Refroidissement LN2 contrôlé possible avec KREG et DEWAR
  • Refroidissement avec intracooler en boucle fermée (pas besoin de LN2)
  • Refroidissement avec refroidisseur à effet Peltier
  • Conception Gastight
  • Dosage de gaz intégré avec MFC ou vannes pour 3 gaz
  • Robot échantillon avec 42 ou 84 positions

3) Systèmes de refroidissement

3.1) Système de refroidissement à effet Peltier (0 – 600 ° C)

Il s’agit d’un échangeur de chaleur à refroidissement Peltier. Cet accessoire simple à installer réduit la température de démarrage du capteur DSC à 0 ° C. En raison de la faible masse thermique du capteur, le DSC peut désormais atteindre un chauffage linéaire à partir de 10 ° C. Avec cette température de départ, 90% des polymères peuvent être évalués.

3.2) Intracooler en boucle fermée (-100 – 600 ° C)

Système de refroidissement réfrigéré à cycle fermé. Peut refroidir à -100 ° C. Cet Intracooler élimine le besoin de recharger du LN2 à des fins de refroidissement.

3.3) Système de refroidissement par trempe (-120 – 600 ° C)

Les accessoires de refroidissement Quench fournissent un réservoir de LN2 qui alimente la prise de refroidissement pour l’échantillon et le capteur. Ce système peu coûteux permet des mesures en combinaison avec un robot échantillon à des températures pouvant atteindre -120 ° C dans des atmosphères définies.

3.4) Système de refroidissement LN2 (-150 – 600 ° C)

Système de refroidissement contrôlé pour application à très basse température jusqu’à -150 ° C. Cet accessoire offre la plus grande flexibilité et la plus grande capacité de refroidissement de toutes les options disponibles.

4) Logiciel

Le tout nouveau logiciel Rhodium améliore considérablement votre flux de travail car la gestion intuitive des données ne requiert qu’une saisie de paramètre minimale. AutoEval constitue un guide précieux pour l’utilisateur lors de l’évaluation de processus standard tels que les transitions de verre ou les points de fusion.

Outil d’identification de produits de la bibliothèque thermique, fournit une base de données avec 600 polymères permettant un outil d’identification automatique pour votre polymère testé. Le contrôle et / ou la surveillance d’instruments via des appareils mobiles vous permettent de contrôler où que vous soyez.

  • Software packages are compatible with latest Windows operating system
  • Set up menu entries
  • All specific measuring parameters (User, Lab, Sample, Company, etc.)
  • Optional password and user levels
  • Undo and Redo function for all steps
  • Infinite heating, cooling or dwell time segments
  • Multiple language versions such as English, Germany, French, Spanish, Chinese, Japanese, Russian, etc. (user selectable)
  • Evaluation software features a number of functions enabling a complete evaluation of all types of data
  • Multiple smoothing models
  • Complete evaluation history (all steps can be undone)
  • Evaluation and data acquisition can be performed simultaneously
  • Data can be corrected using zero and calibration correction
  • Data evaluation includes: Peak separation software Signal correction and smoothing, first and second derivative, curve arithmetic, data peak evaluation, glass point evaluation, slope correction. Zoom / individual segment display, multiple curve overlay, annotation and drawing tools, copy to clip board function, multiple export features for graphic and data export, reference based correction

5) Applications

Exemple d’application : Mesure de granulés de PET

L’analyse des polymères est l’une des principales applications de la DSC. Des effets tels que les transitions vitreuses, les points de fusion et de cristallisation sont intéressants et souvent très difficiles à détecter. Le nouveau Linseis Chip-DSC offre une résolution et une sensibilité élevées, ce qui en fait un instrument idéal pour ce type d’analyse. À titre d’exemple, un granulat de PET a été chauffé, refroidi par trempe pour geler l’état amorphe et ensuite mesuré par Chip-DSC avec une vitesse de chauffage linéaire de 50 ° C / min. La courbe montre une transition vitreuse significative à 77 ° C, suivie d’une recristallisation des parties amorphes à 170 ° C et d’un pic de fusion à 295 ° C.

Chip DSC 10 Application PET Granulate

Téléchargement


Chip-DSC Brochure
produit (PDF)

Download

Vous aimerez peut-être aussi…

Calorimètre à balayage différentiel Linseis DSC PT1000
Linseis DSC PT 1000
Le calorimètre à balayage différentiel Linseis DSC PT 1000 a été développé pour fournir un usage général TM - DSC avec une large gamme de température (-150 à 725°C) pour toutes les applications courantes. En outre l'accent a été placé sur une ligne de base extrêmement stable et une reproductibilité élevée. Notre conception permet un fonctionnement manuel et automatique. La cellule garantit une résistance mécanique et chimique maximum. Le capteur MR12 120 thermocouples offre la plus haute résolution et une sensibilité exceptionnelle.
Lire la suite
Linseis DSC PT1600
Linseis DSC PT 1600
La calorimétrie à balayage différentiel (DSC) est la méthode d’analyse thermique la plus courante en raison de la diversité des informations fournies. Le DSC PT 1600 haute température LINSEIS (HDSC / DTA) est conçu pour offrir une sensibilité calorimétrique maximale, des constantes de temps courtes et une chambre d’échantillonnage sans condensation. Ces caractéristiques garantissent une résolution et une stabilité de base supérieures pendant toute la durée de vie de l’instrument. Ceci fournit un outil indispensable pour le développement de matériaux, la R&D et le contrôle de la qualité. Le concept modulaire des systèmes HDSC et DTA permet l’utilisation de différents fours dans une plage de températures allant de -150 °C à 1750 °C. La conception étanche au vide permet une détermination quantitative de l’enthalpie et de la Cp (chaleur spécifique) dans les atmosphères les plus propres et sous vide de 10E-5mbar. Les systèmes peuvent être mis à niveau avec un exemple de robot optionnel et couplés à une MS ou à un FTIR. Système de mesure: Des systèmes de mesure conviviaux et interchangeables, tels qu’un capteur DTA et deux capteurs DSC différents, sont disponibles. Chaque capteur DSC est disponible en tant que type E, K, S, B pour le DSC PT 1600. Cela permet d’obtenir une température parfaite pour toute application, température ou atmosphère.
Lire la suite